N’oublions pas d’aimer Yahweh

NB : Dans les bibles courantes incluant la version Louis Segond le nom majestueux d’Elohim suprême (Dieu suprême), l’Elohim (Dieu) de tous les Elohim (dieux), ce nom précieux le tétragramme YHWH (En hébreu  יהוה) se prononçant Yahweh a été substitué par l’Éternel  dans l’ancien testament et parfois  par Dieu ou Seigneur dans le nouveau Testament. Également le nom majestueux de son fils (en hébreu יהושוע) se prononçant Yahushua a été substitué par Jésus dans le nouveau testament.


 

Je voudrais dire à tout un chacun qui a la crainte d’Elohim,  n’oublions pas d’aimer Yahweh !
Yahushua le Messie est l’exemple parfait. Il est le modèle ultime de la justice. Examinons une de ces déclarations concernant la Loi de Yahweh.

Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? Yahushua lui répondit: Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.  Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.(Mathieu  22:36-37)

Yahushua nous  fait comprendre que l’essence même de la Loi (la Torah) et des Prophètes (les livres des Prophètes) était l’amour. Certains diront que si vous pratiquez ces deux commandements que Yahushua a énumérés, vous n’êtes plus tenu à obéir  à la  Torah. Mais Yahushua n’a pas enseigné ça du tout. Il faisait comprendre à ceux qui l’écoutaient que tous les commandements de Yahweh avaient un lien commun avec aimer Yahweh et/ou  aimer son prochain.

De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les prophètes. (Mathieu 22:40)

Donc, si l’on refuse d’obéir à un commandement de la Torah, pris sur la base des paroles de Yahushua ici,  alors on ne marche plus dans l’amour!  Aujourd’hui dans certains dénominations chrétiennes nous commençons  à entendre: “Le message d’amour “. Mais il y’a beaucoup de mauvaises choses dans ce monde qui portent le manteau d’amour. Presque toutes les grandes religions se concentrent sur l’amour du prochain et pourtant ils marchent quasiment dans les ténèbres. Les mères qui choisissent d’assassiner leurs enfants dans l’utérus soient disant, que “Cet enfant ne serait pas amené dans un monde heureux” ou encore qu’elles n’auraient pas la capacité d’en prendre soins, d’où la solution de les éliminer dans leur ventre. Ces femmes, qui sont encore dans l’ignorance que le fœtus est réellement un vrai être vivant dans l’utérus et non un  ensemble de tissu charnel,  pourraient être trompées par ce mal masqué comme étant un acte d’amour. Mais Yahweh connaissant depuis longtemps la venue de cette créature innocente  nous fait savoir dans sa parole  que cet enfant dans le ventre est hors et déjà une âme vivante!

Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie,  oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.(Exode 21:22)

Il existe d’autres exemples à l’instar des gens qui posent des actes de méchanceté et aussi longtemps qu’ils peuvent trouver un moyen de justifier que c’est de l’amour, ils sont acceptés dans leurs actions par le monde. Nous devions nous méfier de tout cela! Je crois que Satan vit dans un monde de gris (ni noir, ni blanc). C’est souvent dans cette zone grise qu’il fait son travail. C’est quand quelque chose semble être ni noir ni blanc qu’il peut tromper. Donc, nous pouvons voir que, pour la plupart, il est honorable dans le monde d’aimer son prochain… mais d’après les standards du monde. Que vous le fassiez ou non n’a pas autant d’importance … aussi longtemps que vous essayez, mais la parole de Yahweh a un niveau de standard encore beaucoup plus élevé que celui du monde.

Examinons  d’abord les Commandements parmi les Dix Commandements qui ont trait avec l’amour du prochain:

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que Yahweh, ton Elohim, te donne (5ème Commandement)Tu ne tueras point (6ème Commandement).  Tu ne commettras point d’adultère (7ème Commandement). Tu ne déroberas point (8ème Commandement). Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain (9ème Commandement). Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (10ème Commandement)(Exode 20:12-17)

Notons  que ce dernier commandement ne peut être transgressé que dans le cœur de quelqu’un ou dans les pensées de quelqu’un.

Maintenant, le christianisme mondain enseigne couramment que nous devrions mettre en pratique ces 6 derniers commandements;  Ce qui est Vrai et Bien. Cependant le commandement le plus important selon Yahushua est que nous aimons Yahweh son Père de tout notre cœur, de toute notre âme et toute nos pensées! C’est le premier et le plus grand commandement.

Examinons ensuite les quatre premiers des Dix commandements :

Je suis Yahweh, ton Elohim, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres Elohim devant ma face (1er Commandement). Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, Yahweh, ton Elohim, je suis un El jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. (2ème Commandement)(Exode 20:1-5)

Ces deux premiers commandements ont à voir avec éviter l’idolâtrie. L’Idolâtrie est un vrai problème dans la  société d’aujourd’hui! Le Paganisme est endémique dans beaucoup de cultes chrétiens, y compris les festivals, les croix, les clochers (obélisques), le culte du dimanche, etc…

Mais il y a un autre aspect à ce commandement. Je crois que si quelqu’un pèche sciemment, peu importe le péché qu’il commet … il commet indirectement l’idolâtrie!

 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.(Colossiens 3:5)

Notons que la cupidité qui signifie le désir ardent de posséder quelque chose, des biens ou richesses matérielles est considérée dans ce passage comme une idolâtrie. Donc, nous devons prendre ca en considération aussi!

C’est à cause de ces choses que la colère d’Elohim vient sur les fils de la rébellion,(Colossiens 3:6)

Considérons aussi ceci,

Car la désobéissance est aussi coupable que la divination (la magie), et la résistance (l’entêtement) ne l’est pas moins que l’idolâtrie et l’iniquité. Puisque tu as rejeté la parole de Yahweh, il te rejette aussi comme Roi.(1 Samuel 15:23)

Nous voyons ici, ce que Yahweh a dit à Sha’ul/Saül par l’intermédiaire du prophète Shemuel/Samuel.

Donc, chaque fois que nous refusons d’obéir à la parole de Yahweh, nous nous mettons nous même en place comme une divinité devant Yahweh. Par conséquent, si nous pensons que ce sont seulement les Dix commandements que nous devons obéir, nous devrions réfléchir deux fois, parce que si la parole de Yahweh nous dit par exemple de ne pas manger des animaux impurs et nous refusons … alors nous sommes également entrains de désobéir  l’un des Dix commandements plus précisément le Premier qui nous dit de ne pas avoir d’autres Elohim (dieux) devant lui! Nous choisissons ainsi notre propre volonté plutôt que la volonté de Yahweh.

Regardons un autre commandement souvent ignoré aujourd’hui …

Beaucoup prennent le troisième commandement en disant que ceci  signifie que nous ne devrions pas maudire le nom de Yahweh ou jurer  faussement en son nom. Ce qui est certainement vrai! Cependant, cela signifie aussi que nous ne devrions pas remplacer son nom par un substitut tel que «l’Éternel» …

” Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Elohim, en vain; car Yahweh ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. (3ème Commandement) (Deutéronome 5 :11)

Le mot hébreu original traduit  vain dans ce passage se réfère à la forte concordance  #7723 « Shaw »  dans le Lexique hébreu. Ce mot hébreu  signifie  vain, vanité, faux, faussement.

Maintenant, penchons-nous ici, dans ces mêmes Dix commandements où nous allons trouver ce même mot hébreu traduit différemment:

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.(Deutéronome 5 :20)

Ici, nous avons le même mot hébreu #7723 « Shaw »  traduit “faux“! Si nous remplaçons le nom de Yahweh par quelque chose d’autre, Ne sommes-nous pas là entrains de falsifier son nom ou encore prendre son nom en vain? le nom de Yahweh a été ainsi retirer de son propre livre, le rendant ainsi vain. Mais il faut savoir que le nom de Yahweh n’est pas vain! Sur la base de l’hébreu ici, Le troisième commandement pourrait tout aussi bien être traduit comme ceci:

Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Elohim, faussement; car Yahweh ne laissera point impuni celui qui prendra son nom faussement. (3ème Commandement)(Deutéronome 5 :20)

Donc, si nous voulons garder les Dix Commandements, nous ne devrions jamais remplacer le nom de Yahweh avec un faux nom. Cela serait briser le troisième commandement.

Considérons maintenant le quatrième commandement …

Souviens-toi du jour du Sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de Yahweh, ton Elohim: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours Yahweh a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi Yahweh a béni le jour du repos et l’a sanctifié. (4ème Commandement)” (Exode 20:8-11)

Notons que si nous voyons ce que disent les Écritures pendant la période où Yahushua vivait, nous remarquerons que Yahushua n’a jamais eu besoin d’enseigner à quiconque d’observer le sabbat.

Les gens de son époque l’observaient déjà … mais d’une manière  erronée. Yahushua n’a pas non plus eu besoin d’enseigner à quiconque d’observer  les sabbats annuels ou les jours de fête de Yahweh. Ceux-ci étaient déjà observés!

En fait, Yahushua n’a pas eu besoin d’enseigner les commandements qui étaient en rapport  avec aimer ou servir Yahweh, à l’exception du fait que les leaders pharisiens de son époque ne servaient pas Yahweh de tout  leur cœur, mais plutôt ils le servaient dans le but de recevoir la gloire des hommes. En ces jours, il était très honorable de servir Yahweh.

Cependant, Yahushua  a plus mis l’accent dans son enseignement sur les commandements ayant trait à l’amour du prochain. Ces commandements en son temps étaient ignorés où falsifiés par les pharisiens à leurs propres désirs. Voici l’un de ces exemples:

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu ((El)ohim en hébreu) au profit de votre tradition? Car Elohim a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, YeshaYahu (Ésaïe) a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes(Matthieu 15:3-9)

Voilà donc le genre d’enseignement et commandements auxquels  Yahushua avait mis plus d’emphases dessus. Il n’avait  jamais eu besoin de leur dire par exemple de «garder le sabbat, garder les fêtes solennelles de Yahweh, manger des aliments purs ou porter les franges aux quatre coins de leur vêtements» car en son époque, la quasi-totalité des juifs y compris les scribes et les pharisiens étaient déjà en train d’observer ou mettre en pratique ces commandements. En fait, ils y ajoutaient à la Loi de Yahweh en rapport à ces commandements, mais en soustrayant des points dans d’autres commandements!

Tandis que, ce qui arrive aujourd’hui est un changement total. Tout ce dont les gens semblent se soucier maintenant est l’obéissance à certains commandements de la Loi qui ont à voir avec l’amour du prochain. Ce sont pour la plupart, ces commandements qui sont acceptés dans le christianisme du Monde aujourd’hui. Vous recevrez aujourd’hui peu de persécutions, si vous essayez de vouloir les pratiquer. Maintenant, tout ce que nous entendons dans les églises et dénominations c’est  «Aime ton prochain … Aime ton prochain … », qu’en est-il d’aimer Yahweh en gardant les commandements qui ont à voir avec la façon dont nous l’adorons ? Tout cela a été oublié !!!

Les gens ont fait un déphasage complet de 180 degré par rapport aux gens de cette époque là. Tout ce qui préoccupe les chrétiens d’aujourd’hui : c’est leur cœur ou encore leurs Pensées. Ceci est important, je suis d’accord. Nous devons sonder nos cœurs, c’est vrai… Mais nous ne devrions pas non plus être égarés de la Parole de Yahweh au point que notre cœur nous séduise nous même!

Le cœur est trompeur par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? ” (Jérémie 17:9)

Les gens sont trop occupés à écouter leur propre cœur et ne pas écouter l’Esprit de Yahweh!

En effet, la parole de Yahweh est Esprit.

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. ” (Jean 6 :63)

Par conséquent, ces gens suivent leur cœur et non sa parole. Sa parole nous recommande certaines disciplines et conduites. Yahweh ne veut pas que nous regardions sa parole et ensuite décidions en fonction de notre cœur si oui ou non c’est important. Il nous a donné ses lois et ses ordonnances pour que nous apprenions à l’aimer. Les hommes ont transgressé les Lois de Yahweh  (en  disant que ce qui importe c’est leur cœur), ont changé les ordonnances de Yahweh (comme l’observation de la fête des Pâques catholique plutôt que de la Pâque biblique de Yahweh) et ont rompu l’alliance éternelle (en disant que sa Loi est abolie!). Le prophète Esaïe a bien prophétisé là-dessus en nous faisant savoir que c’est exactement ce qui arrivera à la Fin des temps:

Voici, Yahweh dévaste la terre et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants. Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur. La terre est dévastée, livrée au pillage; Car Yahweh l’a décrété. La terre est triste, épuisée; Les habitants sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force. La terre était profanée par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, changeaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle.”  (Esaie 24:1-5)

Nous le voyons devant nos yeux…et les conséquences s’en suivront?

C’est pourquoi la malédiction dévore la terre, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C’est pourquoi les habitants de la terre sont consumés (dans le Lac de Feu), Et il n’en reste qu’un petit nombre (pour La vie éternelle). ” (Esaie 24 : 6)

Donc, qu’est ce qui a causé ce changement ou déphasage dans les pensées des humains? Bien sûr, la source n’est nulle autre que Satan, mais je crois que cela peut avoir commencé avec la persécution des croyants juifs en Yahushua ainsi que le soulèvement juif contre Rome qui a déclenché la destruction du temple éventuellement en 70 BC. Peu après ceci a commencé une révolte ou une boycotte anti-juive très poussée. Le mode de vie que présente la Torah (comme  garder le 7ème jour du sabbat, les jours de fêtes solennelles de Yahweh, de manger des aliments cashers, etc.) est devenu des choses associées aux Juifs.

Par conséquent, toute personne adhérant à ces choses était considérée comme «juif» et donc devrait être persécutée ensemble avec les Juifs par les Grecs. Tous cela sont des faits historiques. La culture grecque était très prédominante à travers le monde à cette époque, bien que Jérusalem fût assiégé par Rome. Les effets de cette culture grecque sont encore très prédominant aujourd’hui  dans les domaines comme la philosophie, la religion, l’art, etc…

Mais nous devons reconnaître que la Loi ou la Torah n’est pas une Loi juive.  C’est la Loi de Yahweh. Ce n’est pas le mode de vie des juifs, c’est le mode de vie auquel  Yahweh voudrait que nous y marchons! Le sabbat est SON JOUR.

Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en MON SAINT JOUR, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier Yahweh en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, ” (Esaie 58:13)

C’est son Saint jour … le jour Saint de Yahweh…Et non pour les Juifs. Il nous recommande de le sanctifier …Nous n’avons pas le pouvoir de décréter ce jour saint … Seul Yahweh a le pouvoir de le faire.

Alors tu mettras ton plaisir en Yahweh, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de Yahweh a parlé. ” (Esaie 58:14)

Quelles bénédictions qui accompagnent l’amour manifesté envers le père céleste  Yahweh !! Tous les commandements sont SES COMMANDEMENTS!

Alors Yahweh dit à Mosheh (Moïse): Jusqu’ à quand refuserez-vous d’observer MES COMMANDEMENTS et MES LOIS? ” (Exode 16:28)

SES COMMANDEMENTSSES LOIS… Et non pour les Juifs

Considérez que Yahweh vous a donné le sabbat; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour. ” (Exode 16:29)

”  Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de TA  LOI! ” (Psaumes 119 :18)

SA LOI… Et non pour les Juifs

Je suis un étranger sur la terre: Ne me cache pas tes commandements! ” (Psaumes 119 :19)

Donc, j’invite donc  tous ceux qui ont été influencés par les traditions et les interprétations des «fondateurs des différentes dénominations chrétiennes» de servir dorénavant Yahweh, et non les doctrines et commandements d’Hommes.

Lorsqu’on compare la façon dont les choses sont aujourd’hui et la façon avec  laquelle les scribes et les pharisiens ont trompé le peuple d’Elohim à l’époque de Yahushua, ceci est une des choses qui reste encore à changer!

” Et c’est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! ” (Esaie 42:22)

Nous voyons également ce Pillage cité ici par le prophète Esaie dans  Malachie 3 dénonçant les serviteurs des ténèbres.  Nous voyons des gens ruinés financièrement par ces voleurs qui s’accaparent non seulement  de leur argent mais aussi le plus  souvent de  leur salut.

Leurs victimes sont captifs  à l’intérieur des murs des églises, les Bâtiments de prison ou camps de concentration  qui confinent l’Esprit de Yahweh, l’empêchant ainsi de demeurer en eux et les conduire dans la Bonne voie!!

À tous ces malfrats : faux prédicateurs, faux prophètes, faux prêtres et faux pasteurs, je crie haut et fort, “RESTITUEZ !!!!, N’OUBLIER PAS D’AIMER YAHWEH !!! “

Restaurez tous ses commandements à l’opprimé. En vérité, ceci est vraiment ce que c’est que l’amour! Pas tous entendront, mais certains le feront. Ceux dont Yahweh a choisi entendront.

 Notre  Mission en tant que disciples est d’accomplir  le commandement de Yahushua  qui nous dit d’aller faire des Nations  des disciples en prêchant la bonne nouvelle original qui avait été transmise aux Saints (Apôtres et disciples de Yahushua) une fois pour toutes.

Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1:3)

Que l’on me traite de malfaiteur pour avoir voulu pertubé ou rejeté l’unité du christianisme basée dans l’erreur … mais Il faut absolument le faire! Le but est d’avoir une chance d’atteindre ceux qui sont sincères dans leur Foi mais qui sont encore perdus  dans la voie du Mensonge.

Je crois qu’il est important de faire toutes ces choses en son nom. Pourtant, nous devons prendre garde que nous n’invoquons pas son nom indignement. En agissant ainsi, nous blasphémerions.  Mais si par contre nous  pouvons magnifier son nom en le rendant honorable, en le gardant pur et en le sanctifiant… alors, notre récompense sera très grandiose.

Proclamons le plus haut standard d’amour.Et Oui … Proclamons le plus haut standard d’amour en son nom. Ce standard d’amour se trouvant dans sa Parole éternelle (la Bible):

” Il est temps que Yahweh agisse: Ils transgressent ta Loi.
C’est pourquoi j’aime tes commandements, Plus que l’or et que l’or fin;
C’est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, Je hais toute voie de mensonge.
Tes préceptes sont admirables: Aussi mon âme les observe.
La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples.
J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.
Tourne vers moi ta face, et aie pitié de moi, Selon ta coutume à l’égard de ceux qui aiment ton Nom!
Affermis mes pas dans ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi!
Délivre-moi de l’oppression des hommes, Afin que je garde tes ordonnances!
Fais luire ta face sur ton serviteur, Et enseigne-moi tes statuts!
Mes yeux répandent des torrents d’eaux, Parce qu’on n’observe point ta Loi.(Psaumes 119:126-136)