Devrions-nous célébrer Noël?

NB : Dans les bibles courantes incluant la version Louis Segond le nom majestueux d’Elohim suprême (Dieu suprême), l’Elohim (Dieu) de tous les Elohim (dieux), ce nom précieux le tétragramme YHWH (En hébreu  יהוה) se prononçant Yahweh a été substitué par l’Éternel  dans l’ancien testament et parfois  par Dieu ou Seigneur dans le nouveau Testament. Également le nom majestueux de son fils (en hébreu יהושוע) se prononçant Yahushua a été substitué par sus dans le nouveau testament.


 

LES VRAIS CROYANTS OU DISCIPLES DE YAHUSHUA HA MASHIACH (JÉSUS CHRIST) DEVRAIENT-ILS CÉLÉBRER NOËL?

Noel2Parfois, la tradition est acceptable et peut-être même agréable aux yeux de Yahweh. Mais d’autres fois, elle n’est pas acceptable et peut même être haïs par Lui. Lorsque notre Sauveur marchait sur la terre au premier siècle, il ne semblait pas prendre goût à la tradition. Considérons sa réponse aux scribes et aux pharisiens ici dans Matthieu 15:

” 1-Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Yerushalayim (Jérusalem) auprès de Yahushua, et dirent: 2-Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. ” (Matthieu 15:1-2)

Tout comme il a été demandé à Yahushua pourquoi il n’observait pas leurs traditions. De même ceux qui ne participent pas à la tradition de la célébration de Noël, écoutent souvent la question suivante: Pourquoi ne célébrez vous pas Noël (ou encore pourquoi transgresser vous les traditions de nos ancêtres ou de la famille) ?
Tout d’abord, nulle part dans les pages des Écritures nous ne trouvons aucun commandement nous autorisant de garder la célébration de Noël. Nulle part dans les pages des Écritures trouvons nous l’exemple d’un disciple ou personnage biblique observant Noël. Cette fête n’a en fait jamais été célébré par les croyants au Mashiach (au Messie) jusqu’aux environ de 300AD.
Si nous sommes disposés à effectuer une étude biblique impartiale, nous trouverons une réalité extrêmement triste: La seule fois où une tradition identique à Noël a été mentionnée dans les pages des écritures, ça consistait à déclarer que nous ne devrions jamais la pratiquer.
Une fois que nous nous rendons compte que nous ne devrions pas la pratiquer, notre réponse à ce genre de question serait semblable à la façon dont notre Sauveur Yahushua a répondu aux pharisiens:

3-Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Yahweh au profit de votre tradition? ” (Matthieu 15:3)

Le Mashiach n’aimait pas les traditions des scribes et des pharisiens parce qu’ils transgressaient clairement les commandements de Yahweh son Père.
Cette étude démontrera que célébrer Noël consiste en fait à transgresser le commandement de Yahweh en faveur de la tradition des hommes. Mais d’abord, s’il vous plaît noter que Yahushua Ha Mashiach (Jésus le Messie = Jésus Christ) poursuit en disant:

7-Hypocrites, YeshaYahu (Ésaïe) a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8-Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 9-C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. ” (Matthieu 15:7-9)

Je ne condamne pas toute personne qui choisit d’observer Noël. Personnellement, j’ai grandi en célébrant et en ayant un certain nombre de bons souvenirs comme par exemples : passer du temps avec ma famille ou encore offrir ou recevoir des cadeaux des proches ou membres de ma famille. Mais quand il s’agit de la recherche de la volonté du Sauveur, la chose la plus importante n’est pas ce que je ressens à ce sujet, mais plutôt comment notre sauveur et rédempteur se sentirait-il par rapport à ce sujet? Après tout, il s’agit de lui … ou bien? Dans tous les cas, cette célébration de Noël ne devrait pas être centré sur nous, elle devrait être plutôt centré sur lui, pour célébrer sa naissance ou bien?
Ainsi comme nous le voyons ici dans Matthieu 15 qu’il est possible pour une tradition d’honorer notre créateur Yahweh ou son fils Yahushua avec les lèvres , toutefois en le faisant vraiment en vain.
Noël est essentiellement devenu un commandement d’hommes parce que, comme autrefois les Pharisiens s’attendaient au Messie d’adhérer à leurs pratiques, de même aujourd’hui les gens s’attendent à ce que les vrais croyants au Messie observent également Noël. Mais cette tradition sur la célébration de Noël n’a pas été ordonnée par notre Créateur Yahweh. Il n’y a aucun verset dans la Bible qui nous demande de célébrer la naissance ou même la résurrection du Messie. Ainsi, la célébrer, est purement une invention des hommes.
Il est important que nous prenions le temps de s’interroger si nos traditions religieuses, même si elles sont peu, émanent vraiment de notre créateur. Je trouve ironique que de nombreux chrétiens s’expriment contre les traditions catholiques du Carême, le mercredi des Cendres, etc. mais ne parviennent pas à reconnaître que les éléments du paganisme existent également dans la célébration de Noël et de Pâques. Alors, comment l’observance de Noël a connu ses débuts?

Origine de Noël

Ce qui suit est une citation de l’Encyclopædia Britannica 2000, Volume 11; Page 390.
Au cours des périodes ultérieures de l’histoire romaine, le culte du soleil a gagné en importance et a finalement abouti à ce qu’on a appelé un «monothéisme solaire». Presque tous les dieux de cette période possédaient des qualités solaires, et à la fois Christ et Mithra acquis les traits de divinités solaires. La fête de Sol et Victus (Soleil Invaincu) le 25 Décembre a été célébrée avec une grande joie, et, finalement, cette date était repris par les chrétiens comme Noël, l’anniversaire du Christ “.
Remarquons comment il est dit « à la fois Christ et Mithra acquis les traits de divinités solaires… » Pardonnez-moi, mais cela ne fait-il pas retentir une sonnette d’alarme en vous?
À cette époque les chrétiens essayaient apparemment de se convertir davantage, ainsi ils façonnèrent le Messie pour qu’il ressemble aux idoles trouvées dans LE CULTE D’ADORATION DU SOLEIL. Tout ceci dans le but de le rendre plus attrayant pour les païens.
Ils ont même porté différents éléments du 25 Décembre “fête du Soleil Invaincu” dans leur culte en disant que cette date du 25 Décembre correspondait à l’anniversaire du Messie. Ceci est l’origine de Noël et c’est pour cette raison que nous avons diverses traditions païennes enracinées accompagnant cette fête.
Quand il s’agit des choses comme ça, la vraie question pour moi est « Qui doit convertir qui?, Devons nous imiter le Monde pour amener le Monde au Messie? Absolument pas! Vous ne gagnez pas le Monde en imitant le Monde; vous gagnez le Monde en imitant Yahushua Ha Mashiach (Jésus le Messie = Jésus Christ), celui qui a vaincu le Monde dirigé par Satan! ».Car il est aussi écrit:

15-N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; 16-car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17-Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté d’Elohim demeure éternellement.(1 Jean 2:15-17)

Il me semble que les vrais croyants devraient enseigner les non croyants la vraie voie de Yahweh plutôt que les non croyants enseignent aux croyants les coutumes et pratiques païennes. Ainsi les chrétiens de cette période là ont non seulement appris ces rites païennes, mais ils les ont également incorporés dans leur culte d’adoration .
Lorsque l’Apôtre Paul a écrit aux éphésiens, un groupe de croyants qui étaient entourés de culte d’idoles, il leur a dit:

10-Examinez ce qui est agréable au Seigneur (Maître); 11-et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. ” (Éphésiens 5:10-11)

Donc, nous ne devrions pas essayer de copier les fêtes idolâtres. Plutôt, nous devrions les exposer pour la fraude et le mensonge qu’ils sont. Une des dernières choses que notre Sauveur n’aurait jamais souhaiter c’est : «d’acquérir les traits de divinités solaires» ou voir «ses vrais disciples ou croyants imiter les païens dans l’adoration».
Alors, quand était sa date de Naissance? Les Écritures ne nous fournissent pas une date de naissance exacte de notre sauveur Yahushua.
Nous savons que la date de sa mort correspond à la Pâque juive (Pessah en hébreu) et qui a lieu le 14e Jour du mois d’Aviv (1er Mois du calendrier Hébreu). Les Écritures nous situe également sur le temps exacte de beaucoup d’autres événements importants dans l’histoire biblique comme la fondation du temple (premier jour de l’année biblique), le moment de l’Exode de l’Égypte, la date au cours duquel débuta le déluge, ainsi que de nombreux autres événements. Mais en ce qui concerne la date de la naissance du Messie, la Bible est silencieuse là-dessus.
Pour moi, cela en dit long. Même si Yahushua pouvait regarder vers l’avenir et savoir qu’il y aurait des milliards de personnes qui voudraient célébrer son anniversaire, il a préféré rester silencieux et ne nous a jamais dit quand c’était. S’il aurait voulu que nous célébrions son anniversaire, il nous l’aurait sûrement fait savoir en le mentionnant dans les Écritures.
Son silence est assourdissant.
Je me rends compte que, aujourd’hui, Noël est une fête très populaire. Cependant, comme c’est souvent le cas, ce qui est populaire n’est pas toujours juste et ce qui est juste n’est pas toujours populaire. Nous ne pouvons pas suivre la masse si elle a tort. Nous, les croyants, ne devrions avoir aucune communion avec ces rites ou fêtes d’origines païennes, nous devrions plutôt les condamnez.
Noël se traduit en anglais Christmas ce qui signifie «mass for Christ» ou traduit encore en français «messe pour Christ (Christ se référant à un autre personnage que celui de la Bible)», mais le nom de la fête est beaucoup plus récente que la fête elle-même. Les coutumes associées à Noël, sous une forme ou une autre, ont été célébrés littéralement des milliers d’années auparavant. Le terme ‘Noël’ n’est juste qu’un nouveau nom attribué à une vieille fête.
Donc, il ne fait aucun doute que les coutumes qui sont associés à Noël, ainsi que l’idée d’une divinité étant né le 25 Décembre soient d’origine païenne. Il suffit de jeter un regard sur le 12e mois de l’année dans une encyclopédie ou dans de nombreux journaux locaux  pour trouver cette vérité. Donc je ne passerai pas beaucoup de temps à établir cela. La vraie question est de savoir si nous, les croyants en Yahushua, devrions ou non marcher selon ces coutumes .Vous pouvez vous demander ce qui est mauvais à cela. Vous pouvez dire, “Oh, mais que dire des enfants? Ils se sentiront laissés de côté si moi leur parent je ne célébrais pas Noël.” Mais que devons-nous enseigner à nos enfants? La Vérité ou le Mensonge? La conformité au monde quand le monde est dans l’Erreur ou le rejet des choses de ce monde qui sont enracinées dans l’idolâtrie?
La vérité est que nous n’avons aucune preuve que le Messie est né le 25 Décembre. Au lieu de cela, le 25 Décembre est l’anniversaire de nombreuses idoles païennes. Pourquoi voudrions-nous mettre notre saint Sauveur, notre Messie avec eux? Il est saint (un mot qui signifie «mis à part»), Il n’est pas du tout comme ces idoles! Il ne veut pas être associé à eux ou les coutumes de ceux qui les adorent.
En fait, les coutumes païennes associées à Noël sont clairement condamnées dans les Écritures. Voici l’une d’entre elles.

1-Écoutez la parole que Yahweh vous adresse, Maison d’Yisra’el (Israël)! 2-Ainsi parle Yahweh: N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. 3-Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache; 4-On l’embellit avec de l’argent et de l’or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu’il ne branle pas. 5-Ces Elohim (dieux) sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.” (Jérémie 10:1-5)

Tout d’abord, Yahweh nous dit dans ce verset: «N’imitez pas la voie des nations…» Il nous dit de ne même pas imiter, en d’autres termes ne pas pratiquer ou incorporer les rites des nations ou des païens dans son adoration! Après tout, n’est-ce pas les racines de notre culte d’adoration devraient se trouver dans la Bible ou Écritures bibliques, plutôt que dans le paganisme?
Deuxièmement, il est dit que les Nations ou les Païens «…craignent les signes du ciel…». L’histoire nous apprend que lorsque le soleil commençait à s’éloigner de la terre et que les jours s’écourtaient en hiver, les Gentils communément appelés païens et adorateurs du soleil craignaient que le soleil ne revienne ou n’apparaisse plus. Ainsi pour se réjouir du retour du Soleil, ils ont tenu certains festivals juste après le moment du Solstice d’hiver (période autour du 21 Décembre) lorsque le Soleil commençait à revenir. Ce retour du soleil est la raison pour laquelle le 25 Décembre est l’anniversaire de tant de divinités / dieux solaires dans différentes civilisations.
L’une des coutumes des païens avaient été de décorer un arbre qu’ils avaient coupé et le fixer de sorte qu’il ne tomberait pas. L’arbre à feuilles vertes persistantes semblait ne pas être ennuyé par l’hiver de sorte qu’il aurait été un choix logique. Nous voyons la même réplique de cette coutume existante même aujourd’hui – appelé l’arbre de Noël ou sapin.
Yahweh nous dit de ne pas apprendre la manière des païens. Et ici, il va même jusqu’à décrire une coutume qui est une façon de faire des païens. Puisque Yahweh nous dit que c’est une coutume païenne et qu’il condamne clairement cette pratique, ne devrions-nous pas l’éviter? Comment pouvons-nous trouver le bonheur dans quelque chose que notre Créateur méprise? Le placement des cadeaux sous l’arbre de Noël est similaire au culte des païens qui ont offert divers cadeaux à leurs idoles, puis s’agenouillant devant l’arbre pour les recevoir à nouveau.
Pensez-y un instant— Si cela n’avait jamais été fait auparavant, ne vous vous êtes jamais demandés pourquoi dans le monde quelqu’un ferait quelque chose d’aussi étrange comme couper un arbre et le mettre dans sa maison et ensuite le décorer avec tous les différents types d’ornements ? Non seulement c’est bizarre, mais c’est aussi une coutume qui est clairement condamnée dans la Bible. Nous n’avons pas besoin qu’un prophète vienne nous dire aujourd’hui que cette coutume religieuse est fausse. Le prophète Jérémie l’avait dit il y’a bien longtemps!
Ceci est l’une des nombreuses autres coutumes, y compris la remise des cadeaux. Pourquoi voudrions-nous nous offrir les cadeaux les uns aux autres alors qu’il s’agit de l’anniversaire du Messie? Est-ce notre anniversaire?
Tout cela a conduit à un Marketing ridicule, avec des promotions de ventes diverses comme «Vendredi Noir» (Black Friday en Anglais) dans les entreprises américaines. Mais les ventes du «Vendredi Noir» ne sont qu’un écran de fumée. Il peut s’avérer qu’en ce Jour les grandes corporations américaines vont dans le noir, tandis que la plupart des autres américains formant la basse classe finissent par aller dans le rouge.
À cause de cela, les sociétés de cartes de crédit s’enrichiront davantage tandis que  le pauvre homme, le consommateur deviendra encore plus pauvre. Tout simplement parce que ce dernier voudrait acheter des cadeaux pour des personnes dont l’anniversaire n’est ni la leur ni pour le Messie.

Santa Claus

Partout dans le monde, Santa Claus communément appelé Père Noël est Dieu pour les enfants du monde (déplacer le n à la fin du mot Santa et vous aurez son auteur: Satan).
Les Parents mentent volontairement à leurs enfants en leur disant qu’ils doivent craindre le Père Noël parce que “il sait si l’on est bon ou mauvais”. Ces mêmes parents mentent également à leurs enfants à propos du lapin de Pâques. Ensuite ils se demandent pourquoi leurs enfants deviennent des menteurs et ne croient pas plus tard dans leur vie que le Messie soit réel. C’est clairement une abomination totale devant Yahweh. Vous n’avez pas à chercher très loin dans la parole de Yahweh, la bible, pour savoir combien de fois il déteste l’idolâtrie et le mensonge. Yahweh est le seul vrai Tout-Puissant!
Nos enfants comptent sur nous et croient chaque mot que nous leur disons. Ne méritent-ils pas eux aussi de savoir la vérité? Que c’est abominable pour un croyant d’enseigner à ses enfants de craindre Santa Claus, en glissant ainsi une idole dans leur conscience.

Mensonges, Mensonges, tout est mensonge

Le fondement même de la fête de Noël est un mensonge. Le Messie n’est pas né le 25 Décembre. Il ne nous a pas demandé de fêter son anniversaire. Il n’a pas dit de mettre en place un arbre dans notre maison et décorer notre maison avec n’importe quoi. Le Père Noël n’existe pas. Il n’a pas de rennes qui volent et il n’empruntera pas la cheminée de n’importe qui le 25 Décembre pour lui laisser des cadeaux. Tout est un mensonge. Est-ce Yahweh , notre père céleste qui est à l’origine de cette fête? Ou bien est-ce le père du mensonge Satan? Yahushua a condamné les leaders de sa génération qui enseignaient des mensonges:

44-Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. ” (Jean 8:44)

Il est grand temps que nous abandonnons ces mensonges et demeurons dans “la vérité”! Abandonnons cette pratique insensée d’assimiler le sauveur de l’humanité, le Messie (qui a dit «Je suis la vérité») avec des mensonges, car il n’a rien à voir avec des mensonges.

14-Heureux ceux qui gardent les commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15-Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques (les fornicateurs), les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! ” (Apocalypse 22:14-15)

Si nous voulons pratiquer le mensonge, il nous suffit de célébrer Noël et nous ferons exactement cela. Mais si nous voulons demeurer dans la vérité qui est Yahushua , notre sauveur et rédempteur, nous éviterons tout mensonge.
Le livre de l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible prédit aussi un évènement futur où ceux qui haïssent Yahweh, le père Tout-puissant , feront la fête et s’échangeront les cadeaux les uns aux autres, en se réjouissant de la mort de ses deux prophètes envoyés pour prophétiser et proclamer pour une dernière fois la bonne nouvelle avant le retour du Sauveur Yahushua Ha Mashiach.

10-Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. ” (Apocalypse 11:10)

Cela vous semble familier? Je ne suis pas certain, mais il semblerait un peu comme si un jour les deux prophètes vont mourir et les habitants du monde entier se réjouiront qu’ils peuvent continuer de nouveau à célébrer Noël en s’échangeant les cadeaux.
Je pense qu’il est temps que nous nous assurons que nous sommes du côté de la vérité et de la justice.

Adoration mixte interdit dans les Écritures bibliques (la Bible)

Non seulement c’est mauvais de pratiquer ces traditions mensongères, c’est également un péché de prendre ces traditions des païennes et essayer de les appliquer à l’adoration du père céleste Yahweh. La preuve à ceci est dans la façon comment Yahweh a traité les enfants d’Israël quand ils étaient sur le point d’entrer dans la terre promise:

29-Lorsque Yahweh, ton Elohim, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays, 30-garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs Elohim (dieux) et de dire: Comment ces nations servaient-elles leurs Elohim (dieux)? Moi aussi, je veux faire de même…” (Deutéronome 12:29-30)

Remarquons qu’il ne dit pas que, «Laissons-nous servir leur Elohim (dieux)» mais plutôt «Comment ces nations servent-ils leur Elohim (dieux)»

31-Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de Yahweh, ton Elohim ; car elles servaient leurs Elohim (dieux) en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à Yahweh, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs Elohim (dieux). 32-Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien. ” (Deutéronome 12:31-32)

«Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de Yahweh, ton Elohim (Dieu) » IL nous recommande de ne pas agir ainsi à son égard, de ne pas l’adorer à la manière des Nations ou Païens. Ne prenons pas les coutumes païennes et essayons de l’honorer avec. En plus il dit que l’on n’ajoute rien à ses commandements et ordonnances et que l’on n’en retranche rien.
Les deux fêtes Noël et Pâques prennent les traditions païennes et les appliquent à l’adoration de Yahweh , l’Elohim suprème. Cette pratique est clairement condamnée ici.
Pensez-y bien: Serait-il juste de prendre des fêtes sataniques que les satanistes ont inventé et ensuite les incorporer ensemble avec leurs coutumes dans l’adoration du créateur de l’univers Yahweh , le Tout Puissant? Sûrement pas! Nous devons réaliser que le Paganisme est en fait identique au Satanisme. Satan est celui qui se cache derrière tous les cultes païens. Et quelque soit le dieu que les idolâtres adorent, en fait ils adorent directement Satan.

20Je dis que ce qu’on (s’agissant des Païens ou Gentils) sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Elohim ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. ” (1 Corinthiens 10:20)

Maintenant considérons ce prochain verset :

21-Vous ne pouvez boire la coupe du Maître (Adon en hébreu) , et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Maître , et à la table des démons. ” (1 Corinthiens 10:21)

Nous ne pouvons pas mélanger ce qui est souillé avec ce qui est saint, nous ne pouvons pas mélanger le mensonge avec la vérité, et nous ne pouvons pas mélanger la table des démons avec la table de Yahweh. Nous devons choisir l’une ou l’autre.

 Quelle table choisiras-tu?